Passion Toui
Bonjour et bienvenue sur le forum Passiontoui.
Merci d'être arrivé(e) jusqu’ici, je vous invite donc à vous connecter, ou vous inscrire, si ce n'est pas encore fait.

Cordialement, l'équipe du forum:
Administrateurs: Gautier, Martial, Izyaline & celeste38
Passion Toui
Bonjour et bienvenue sur le forum Passiontoui.
Merci d'être arrivé(e) jusqu’ici, je vous invite donc à vous connecter, ou vous inscrire, si ce n'est pas encore fait.

Cordialement, l'équipe du forum:
Administrateurs: Gautier, Martial, Izyaline & celeste38
Passion Toui
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qu'il faut savoir sur les Touis Catherines, Célestes & Aymara ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Nouvelle du Sud Est.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Varoise
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 13
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 47
Localisation : Var

Nouvelle du Sud Est. Empty
MessageSujet: Nouvelle du Sud Est.   Nouvelle du Sud Est. EmptySam 11 Avr - 0:03

Bonjour,

Passionnée depuis mon enfance par tous les animaux et par la nature, je viens en apprendre d'avantage sur les Touis Célestes qui m'intéressent beaucoup.

Non pas du tout pour EAM car je n'ai vraiment pas ce rapport avec les oiseaux. Mon plaisir est de les observer évoluer et reproduire sans la moindre interaction avec eux.

J'élève quelques exotiques et en becs crochus j'ai connus les inséparables mais trop bruyants pour l'appartement Parisien que j'habitais...

A présent je suis dans le Var et mon intérêt pour les becs crochus refait surface.

Je vous dis donc à bientôt sur le forum !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
martial
Administrateur
Administrateur
martial


Messages : 1720
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 47
Localisation : Dijon

Nouvelle du Sud Est. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle du Sud Est.   Nouvelle du Sud Est. EmptySam 11 Avr - 6:38

Bienvenue sur le forum, tu verras les catherines sont super sympa, pour le bruit elles sont peu bruyantes ensemble, mais dès qu'elles sont séparées dans plusieurs cages ou volières et qu'elles s'appelle elles n'ont rien à envier aux inséparables affraid affraid
Elles sont assez rustiques aussi pour vivre en permanence dehors, si elles disposent d'installations adaptées. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Varoise
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 13
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 47
Localisation : Var

Nouvelle du Sud Est. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle du Sud Est.   Nouvelle du Sud Est. EmptySam 11 Avr - 7:42

Merci Martial ! Ce sont vraiment les Célestes qui m'intéressent mais je suppose que tu as juste fais une erreur en écrivant ?

Je sais déjà qu'il faut les maintenir exclusivement en couples car c'est une espèce agressive envers tout autre oiseau partageant son territoire.

Toujours grâce au forum j'ai aussi appris qu'il s'agit d'un oiseau impressionnable qui se sentira plus en sécurité dans un box avec la façade seule grillagée.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
martial
Administrateur
Administrateur
martial


Messages : 1720
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 47
Localisation : Dijon

Nouvelle du Sud Est. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle du Sud Est.   Nouvelle du Sud Est. EmptySam 11 Avr - 10:54

Oui excuse moi je suis allé trop vite :Pour
Pour les célestes en plus tu as Jean-Mary qui est éleveur dans le sud, il est d'excellent conseil et pourra te guider dans tes débuts avec les célestes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Izyaline
Administratrice
Administratrice
Izyaline


Messages : 1462
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 27
Localisation : Var

Nouvelle du Sud Est. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle du Sud Est.   Nouvelle du Sud Est. EmptySam 11 Avr - 20:10

Enfin une Varoise ça fait plaisir de ne pas être seule !! Laughing Laughing Laughing

Oui en effet comme le dit Martial, Jean-Mary est un éleveur sérieux de Céléstes, mais il habite le Vaucluse (84), ça fait une petite trotte mais je pense que ça vaut le coup. Wink

En tout cas bienvenue sur le forum et au plaisir de te lire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://petitsbecscrochus.forumactif.org/
Varoise
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 13
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 47
Localisation : Var

Nouvelle du Sud Est. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle du Sud Est.   Nouvelle du Sud Est. EmptySam 11 Avr - 20:15

Ah génial ! Ca fait plaisir ! Very Happy

En effet je discute avec Jean-Mary sur FB à l'instant même. Et j'avoue adorer le Lubéron donc ce serait une occasion pour moi de faire d'une pierre 2 coups. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle du Sud Est. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle du Sud Est.   Nouvelle du Sud Est. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle du Sud Est.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Toui :: Pour bien Démarrer :: Présentations-
Sauter vers: