Passion Toui
Bonjour et bienvenue sur le forum Passiontoui.
Merci d'être arrivé(e) jusqu’ici, je vous invite donc à vous connecter, ou vous inscrire, si ce n'est pas encore fait.

Cordialement, l'équipe du forum:
Administrateurs: Gautier, Martial, Izyaline & celeste38
Passion Toui
Bonjour et bienvenue sur le forum Passiontoui.
Merci d'être arrivé(e) jusqu’ici, je vous invite donc à vous connecter, ou vous inscrire, si ce n'est pas encore fait.

Cordialement, l'équipe du forum:
Administrateurs: Gautier, Martial, Izyaline & celeste38
Passion Toui
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qu'il faut savoir sur les Touis Catherines, Célestes & Aymara ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 présentation cala psit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cala psit
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 9
Date d'inscription : 20/03/2012

présentation cala psit Empty
MessageSujet: présentation cala psit   présentation cala psit EmptyMar 20 Mar - 21:31

coucou gautier Smile

je me suis inscrite pour disons te soutenir Smile


sinon moi c'est marine, je n'ai pas des catherines mais une femelle ondulée couleur et un couple d'anglaises. Un chat, un lapin, deux tortues (trachémys) et six poissons rouges (dont un tellement vieux qu'il est devenu presque totalement blanc, nageoires comprises.)

j'ai 19 ans et je viens de belgique, région liégeoise.

enfin voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gautier
Administrateur
Administrateur
Gautier


Messages : 1455
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Dijon

présentation cala psit Empty
MessageSujet: Re: présentation cala psit   présentation cala psit EmptyMar 20 Mar - 21:50

oh coucou cala Wink
bienvenue donc Wink
et merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://passiontoui.forumgratuit.org
Invité
Invité




présentation cala psit Empty
MessageSujet: Re: présentation cala psit   présentation cala psit EmptyMar 20 Mar - 21:53

salut, c'est quoi comme couleur ton ondulée
Revenir en haut Aller en bas
cala psit
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 9
Date d'inscription : 20/03/2012

présentation cala psit Empty
MessageSujet: Re: présentation cala psit   présentation cala psit EmptyMar 20 Mar - 22:47

ma femelle ondulée couleur
présentation cala psit Sam_0517

mon couple d'anglaises
présentation cala psit Sam_1118

j'avais un très beau male avec ma femelle couleur mais je l'ai malheureusement perdu il y a environ un mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation cala psit Empty
MessageSujet: Re: présentation cala psit   présentation cala psit EmptyMer 21 Mar - 8:41

Pourquoi tu appelle cette perruche une perruche couleur, ce serait pas plus facile de dire que c'est une perruche olive.
Revenir en haut Aller en bas
Gautier
Administrateur
Administrateur
Gautier


Messages : 1455
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Dijon

présentation cala psit Empty
MessageSujet: Re: présentation cala psit   présentation cala psit EmptyMer 21 Mar - 10:13

Non , en fait , les perruche ondulée de couleur sont les perruches ondulées dites , normales , les perruches ondulées anglaise , sont des perruches ondulées , plus grande , plus grosse, avec un front qui ressort .
se sont 2 "especes" d'ondulées mais elles peuvent reproduirent entre elle (mais ce n'est pas a faire ... )
sinon niveau mutation , la couleur est olive , le mâle anglais est bleu , et la femelle anglaise bleu dilué je crois Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://passiontoui.forumgratuit.org
Invité
Invité




présentation cala psit Empty
MessageSujet: Re: présentation cala psit   présentation cala psit EmptyMer 21 Mar - 10:32

heu, non je regrette la couleur olive c'est pas bleu c'est vert olive et je ne vois pas le rapport avec la couleur olive et le dit"normal" d'une perruche!
je suis désolé mais je ne comprends pas.
Pour moi une perruche olive c'est ca:
présentation cala psit Olive10
Revenir en haut Aller en bas
Gautier
Administrateur
Administrateur
Gautier


Messages : 1455
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Dijon

présentation cala psit Empty
MessageSujet: Re: présentation cala psit   présentation cala psit EmptyMer 21 Mar - 10:38

nan , attendez , je vais vous expliquer en photo Wink
Sur la photo suivante , 2 perruche , a gauche la perruche ondulée de couleur , a droite la perruche ondulée anglaise (dite perruche de posture)
présentation cala psit Budger10

Vous voyez la difference ?
ce sont 2 espece d'ondulée differente .
et je disais que , la perruche ondulée de couleur de cala , c'est une vert olive (vert+1 facteur foncé , ou encore apellé gris vert) c'est la mutation , et les perruche ondulée de posture (anglaise , donc la 2e photo de cala) le mâle est bleu et la femelle bleu dilué Wink
je n'ai pas parlé d olive c'est bleu Razz
apres , il existe differents bleu , clair , foncé , qui tire au mauve , ensuite plusieurs vert, clair , foncé , olive , du gris , du lutino , des pies australienne , danoise , hollandaise , du fallow ... c'est les mutation apres Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://passiontoui.forumgratuit.org
cala psit
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 9
Date d'inscription : 20/03/2012

présentation cala psit Empty
MessageSujet: Re: présentation cala psit   présentation cala psit EmptyMer 21 Mar - 11:17

sinon niveau mutation , la couleur est olive , le mâle anglais est bleu , et la femelle anglaise bleu dilué je crois

ta phrase peut prêter à confusion Very Happy

disons pauloo que j'aurais pu dire "perruche standard" au lieu de "perruche couleur" Smile mais la photo de gautier montre très bien la différence de taille et de "physionomie" des deux sortes Smile

l'ondulée couleur est type sauvage à facteurs foncés qui donne olive.
les anglaises: le male est plutôt bleu opaline et la femelle est pie australienne bleu perlé
Revenir en haut Aller en bas
Gautier
Administrateur
Administrateur
Gautier


Messages : 1455
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Dijon

présentation cala psit Empty
MessageSujet: Re: présentation cala psit   présentation cala psit EmptyMer 21 Mar - 11:19

ah oui , j'avais pas vu , sa peut preter a confusion , desolé ... Embarassed
ah , d'habitude moi qui suis "bien" niveau mutation , je me suis tromper du tout au tout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://passiontoui.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





présentation cala psit Empty
MessageSujet: Re: présentation cala psit   présentation cala psit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation cala psit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation
» presentation
» Presentation
» Présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Toui :: Pour bien Démarrer :: Présentations-
Sauter vers: