Passion Toui
Bonjour et bienvenue sur le forum Passiontoui.
Merci d'être arrivé(e) jusqu’ici, je vous invite donc à vous connecter, ou vous inscrire, si ce n'est pas encore fait.

Cordialement, l'équipe du forum:
Administrateurs: Gautier, Martial, Izyaline & celeste38
Passion Toui
Bonjour et bienvenue sur le forum Passiontoui.
Merci d'être arrivé(e) jusqu’ici, je vous invite donc à vous connecter, ou vous inscrire, si ce n'est pas encore fait.

Cordialement, l'équipe du forum:
Administrateurs: Gautier, Martial, Izyaline & celeste38
Passion Toui
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qu'il faut savoir sur les Touis Catherines, Célestes & Aymara ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le ptit nouveau!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
franfran94
Membre
Membre
franfran94


Messages : 27
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 28
Localisation : Vitry sur Seine (94) proche Paris

Le ptit nouveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Le ptit nouveau!   Le ptit nouveau! - Page 2 EmptyJeu 5 Nov - 22:30

Rappel du premier message :

Bonjour à tous et à toutes!

Je m'appelle François et j'ai 19 ans.
J'habite dans le 94 près de Paris, et je me suis inscrit sur ce forum car depuis toujours je veux élever un oiseau qui soit intelligent et que je puisse sortir de la cage sans qu'il me soit impossible de l'y remettre (bref, un animal sociable).
J'ai toujours eu un aquarium d'aussi longtemps que je me souvienne, et je suis actuellement en train d'arrêter mon récifal (450L) car ma maison n'était pas adaptée à recevoir ce volume d'eau et je m'en rends compte un an et demi après le démarrage du bac...

Pour en revenir aux oiseaux, c'est vers mes 5/6 ans que j'ai eu mon premier couple de colombes: on avait même construit une cage dans le jardin pour les sortir pendant la belle saison. Je me souviens encore qu'on leur ouvrait la cage et qu'elles revenaient le soir et tout au long de la journée.
Malheureusement un départ en vacances en laissant la garde aux voisins à détruit ce petit rêve: on avait laissé la cage ouverte pour qu'elles puissent aller et venir comme bon leur semblait, mais les voisins ont fermés la cage quand ils sont revenus donner à manger... Celle ci était vide, évidemment... pale Suspect
Ensuite grace à une tante de ma grand mère qui avait un couple qui s'est reproduit, j'ai pu faire l'acquisition de 2 inséparables "malheureusement" mâles tous les deux. Je ne connaissait pas à l'époque, quoi faire pour les "domestiquer" et bien les traiter, du coup aujourd'hui je regrette qu'ils aient étés dans une cage certainement trop petite qui a développé tous leurs mauvais caractères...
J'ai été forcé de m'en séparer lors du divorce de mes parents. Rolling Eyes

Pour en revenir à il y a un peu plus de 3 ans ou j'ai commencé à réflechir si je reprennait une passion aviaire ou aquariophile.
Je vous laisse deviner le choix que j'ai fais et à quoi il m'a mené! king

J'étais auparavant sur passion conure, parce que c'etait l'oiseau qui me donnait le plus envie, mais comme mon père (et dans une moindre mesure mon frère) n'apprécient guère les cris strident d'oiseaux, j'ai cherché et me suis renseigné pour découvrir les magnifiques petites boules de plumes: les Touis! cheers

Maintenant je suis à la recherche de tous les renseignements possibles, et même rencontrer des éleveurs afin de voir comment ça se passe vraiment! ^^

D'ailleurs j'ai déjà ma premiere question, qui je pense à sa réponse dans le reste du forum que je vais aller éplucher: quelle est la différence entre un Touis Celeste et un Touis Catherine?


Cordialement. sunny
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
martial
Administrateur
Administrateur
martial


Messages : 1720
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 47
Localisation : Dijon

Le ptit nouveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ptit nouveau!   Le ptit nouveau! - Page 2 EmptyMer 11 Nov - 14:59

Regarde sur le forum, je suis pas sûr le forum, mais la plus "proche" qui a eu des jeunes cette année (et qui nous en a parlé) c'est Teencat, voici le post qu'elle a fait https://passiontoui.forumgratuit.org/t1084-la-premiere-de-khaleese-et-eliott
Revenir en haut Aller en bas
franfran94
Membre
Membre
franfran94


Messages : 27
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 28
Localisation : Vitry sur Seine (94) proche Paris

Le ptit nouveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ptit nouveau!   Le ptit nouveau! - Page 2 EmptyMer 11 Nov - 18:10

Joli son post! Je lui ai envoyé un mp, après je peux éventuellement me déplacer, s'il y a des eleveurs dans le calvados c'est même plus facile pour moi (j'y suis quand je vais en vacances).


Une nouvelle question sur les touis: seront-ils stressés s'ils ont 2 maisons? Je m'explique:

Je vis chez mon père, mais je suis également de plus en plus chez mon compagnon... (j'y passe parfois plusieurs jours et plusieurs nuits de suite). Du coup les touis peuvent-ils s'habituer à faire le voyage entre les deux? (ce voyage ne dure jamais plus de 15 minutes) Evidemment ils auront tout autant d'espace et de jouets où qu'ils soient. (et du coup 2 cages, qui seront peut être identiques mais à 2 endroits différents). Qu'en pensez vous? :/
Revenir en haut Aller en bas
martial
Administrateur
Administrateur
martial


Messages : 1720
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 47
Localisation : Dijon

Le ptit nouveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ptit nouveau!   Le ptit nouveau! - Page 2 EmptyMer 11 Nov - 18:32

Perso j'installerai la cage chez ton compagnon, surtout si tu y es plus que chez ton père.
Les oiseaux n'aime pas les déménagements permanent, c'est du stress à chaque fois.

Pour des éleveurs dans le calvados, je suis pas sûr.
Si tu as l'occasion d'aller en Vendée à la fin du mois, il y aura une bourse (vente d'oiseaux d'élevage) à Chatonnay :
Le ptit nouveau! - Page 2 12191556_916769175084217_386706595820526248_n
Revenir en haut Aller en bas
martial
Administrateur
Administrateur
martial


Messages : 1720
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 47
Localisation : Dijon

Le ptit nouveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ptit nouveau!   Le ptit nouveau! - Page 2 EmptyMer 11 Nov - 18:39

tu as aussi Le ptit nouveau! - Page 2 Shapeimage_2
Revenir en haut Aller en bas
martial
Administrateur
Administrateur
martial


Messages : 1720
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 47
Localisation : Dijon

Le ptit nouveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ptit nouveau!   Le ptit nouveau! - Page 2 EmptyMer 11 Nov - 18:40

Regarde le site du CDE pour les annonces http://www.clubcde.com/Petites_Annonces.awp
Revenir en haut Aller en bas
franfran94
Membre
Membre
franfran94


Messages : 27
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 28
Localisation : Vitry sur Seine (94) proche Paris

Le ptit nouveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ptit nouveau!   Le ptit nouveau! - Page 2 EmptyMer 11 Nov - 18:44

L'expo/bourse à Nouvoitou m'est déjà plus accessible mais rien ne sera pret d'ici ce week end... :/

Pas de nouvelle annonce sur ce site que j'ai déjà parcourus Wink Basketball Le ptit nouveau! - Page 2 3912376022
Revenir en haut Aller en bas
martial
Administrateur
Administrateur
martial


Messages : 1720
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 47
Localisation : Dijon

Le ptit nouveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ptit nouveau!   Le ptit nouveau! - Page 2 EmptyMer 11 Nov - 18:46

Tu peux aussi prendre des contacts, si ce n'est pas loin de ton "point zéro" du Calvados Wink
Revenir en haut Aller en bas
martial
Administrateur
Administrateur
martial


Messages : 1720
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 47
Localisation : Dijon

Le ptit nouveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ptit nouveau!   Le ptit nouveau! - Page 2 EmptyMer 11 Nov - 18:47

Tu as aussi ces expos bourses voici la liste :
http://www.clubcde.com/Manifestations_regionales.awp
Revenir en haut Aller en bas
franfran94
Membre
Membre
franfran94


Messages : 27
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 28
Localisation : Vitry sur Seine (94) proche Paris

Le ptit nouveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ptit nouveau!   Le ptit nouveau! - Page 2 EmptyMer 11 Nov - 18:49

Le calvados c'est pratique pour moi car j'y suis assez souvent en vacances, mais je n'y suis pas du tout en ce moment! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
martial
Administrateur
Administrateur
martial


Messages : 1720
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 47
Localisation : Dijon

Le ptit nouveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ptit nouveau!   Le ptit nouveau! - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 6:14

Salut il y a une exp-bourse à Conde sur Huisne (61) le 13 février. Je sais pas si c'est dans ton secteur ?
Revenir en haut Aller en bas
franfran94
Membre
Membre
franfran94


Messages : 27
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 28
Localisation : Vitry sur Seine (94) proche Paris

Le ptit nouveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ptit nouveau!   Le ptit nouveau! - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 12:00

Pas du tout je suis sur Paris le reste du temps.

N'etant plus avec ma moitié je me demande si je ne devrais pas donner un peu d'amour à une bête à plummes!
Revenir en haut Aller en bas
martial
Administrateur
Administrateur
martial


Messages : 1720
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 47
Localisation : Dijon

Le ptit nouveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ptit nouveau!   Le ptit nouveau! - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 12:30

Désolé pour ta séparation.
Oui c'est sûr que tu as le choix, si tu regardes en ce moment il y a sûrement des annonces pour des EAM
Revenir en haut Aller en bas
franfran94
Membre
Membre
franfran94


Messages : 27
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 28
Localisation : Vitry sur Seine (94) proche Paris

Le ptit nouveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ptit nouveau!   Le ptit nouveau! - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 20:51

Oui, d'ailleurs je suis tombé sur une annonce très intéressante avec des "mutations rares" sur Paris ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
franfran94
Membre
Membre
franfran94


Messages : 27
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 28
Localisation : Vitry sur Seine (94) proche Paris

Le ptit nouveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ptit nouveau!   Le ptit nouveau! - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 11:55

http://www.leboncoin.fr/animaux/923340015.htm voici l'annonce en question, je vais voir l'éleveur cet après midi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
martial
Administrateur
Administrateur
martial


Messages : 1720
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 47
Localisation : Dijon

Le ptit nouveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ptit nouveau!   Le ptit nouveau! - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 13:17

L'annoceur ne connait pas les mutations !
edged c'est ailes grises, alors c'est un bleu aile grise SF ou DF.
Pour l'autre c'est obligatoirement un mâle car les femelles seraient crème ino.
Niveau tarif un bleu ailes grises coûte 50€ et un bleu simple facteur foncé porteur d'ino 40€.
Et aussi sont-il EAM (élevé à la main) ou MAN (manipulé au nid) ? un MAN ne devient pas EAM... et ce n'est pas le même prix. Compte le double du tarif pour un EAM et 25% de plus pour un MAN s'il est vraiment docile.
Revenir en haut Aller en bas
franfran94
Membre
Membre
franfran94


Messages : 27
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 28
Localisation : Vitry sur Seine (94) proche Paris

Le ptit nouveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ptit nouveau!   Le ptit nouveau! - Page 2 EmptyDim 6 Mar - 11:37

Oui oui j'ai bien vus, j'ai fais une petite vidéo avec celui qui disait "coucou" ^^ (il est venus sur mon épaule je suis tombé amoureux), mais c'est clair que j'ai eu des doutes quant au sérieux de l'éleveur quand même... Je vais encore attendre de toutes manières!
Revenir en haut Aller en bas
martial
Administrateur
Administrateur
martial


Messages : 1720
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 47
Localisation : Dijon

Le ptit nouveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ptit nouveau!   Le ptit nouveau! - Page 2 EmptyDim 6 Mar - 14:00

Tu vas trouvé, ne t'inquiète pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
franfran94
Membre
Membre
franfran94


Messages : 27
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 28
Localisation : Vitry sur Seine (94) proche Paris

Le ptit nouveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ptit nouveau!   Le ptit nouveau! - Page 2 EmptyMar 19 Avr - 23:46

2e essai: Oisellerie des quais, un couple, chouette! Mais les deux étaient vert, non apprivoisés/ non EAM, semblaient déjà adultes... 150€ Shocked


Ils se touchent un peu beaucoup ! Surtout que j'ai vus des celestes EAM a 135! Evil or Very Mad


Bref, encore bredouille... Mais ils étaient tellement choupi! Razz


Bon, si l'un d'entre vous a des contacts, des repro de prévus ou quoi que ce soit, faites un grand signe de la main et cliquez sur "envoyer un MP" ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
martial
Administrateur
Administrateur
martial


Messages : 1720
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 47
Localisation : Dijon

Le ptit nouveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ptit nouveau!   Le ptit nouveau! - Page 2 EmptyMer 20 Avr - 5:24

T'inquiète pas tu vas trouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
franfran94
Membre
Membre
franfran94


Messages : 27
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 28
Localisation : Vitry sur Seine (94) proche Paris

Le ptit nouveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ptit nouveau!   Le ptit nouveau! - Page 2 EmptySam 23 Avr - 18:54

Ca y est ! Je crois que j'ai trouvé! Very Happy

Par contre j'ai besoin d'aide au niveau du choix de la cage...
Et besoin d'avis aussi: si la cage est dans ma chambre, ça pose un problème? :/
Revenir en haut Aller en bas
martial
Administrateur
Administrateur
martial


Messages : 1720
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 47
Localisation : Dijon

Le ptit nouveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ptit nouveau!   Le ptit nouveau! - Page 2 EmptySam 23 Avr - 19:59

Si la cage est dans ta chambre il te faut un drap qui isole bien tes oiseaux et être doux avec l'éclairage. Et aussi fini les grâces matinées Razz les oiseaux mangent le jour et ne supportent pas des jeûnes trop long. Mais mis à part ça aucun souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
martial
Administrateur
Administrateur
martial


Messages : 1720
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 47
Localisation : Dijon

Le ptit nouveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ptit nouveau!   Le ptit nouveau! - Page 2 EmptySam 23 Avr - 20:00

Pour la cage ouvre un post avec tes besoins et t'es envies Wink
Revenir en haut Aller en bas
martial
Administrateur
Administrateur
martial


Messages : 1720
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 47
Localisation : Dijon

Le ptit nouveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ptit nouveau!   Le ptit nouveau! - Page 2 EmptyDim 24 Avr - 10:59

Pour la cage si tu as uun peu de temps regardes ce site, il est espagnol, le franco est à 59€, j'ai sélectionné plusieurs truc :
pour la cage, http://www.tiendanimal.fr/moyenne-cage-delevage-demontable-pour-oiseaux-p-7170.html elle fait 70 cm de long x 40 cm de large x 79,5 cm de haut
un perchoir en ciment pour faire les griffes : http://www.tiendanimal.fr/perchoirs-lime-cimente-pour-griffes-becs-doiseaux-p-919.html
une ou plusieurs cordes (le grand modèle est bien Wink ) http://www.tiendanimal.fr/perchoir-flexible-coton-p-6422.html
une grande échelle (c'est seul site où je les trouve !) http://www.tiendanimal.fr/perchoir-flexible-coton-p-6422.html
pour les graines :
1kg d'alpiste : http://www.tiendanimal.fr/jarad-alpiste-pour-canaris-p-8405.html
piour 5kg de mélange perruches : http://www.tiendanimal.fr/nourriture-pour-perruches-versele-laga-budgies-prestige-p-11240.html

avec ça tu démarres bien Wink
au fait un couple ou un seul ?

Revenir en haut Aller en bas
franfran94
Membre
Membre
franfran94


Messages : 27
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 28
Localisation : Vitry sur Seine (94) proche Paris

Le ptit nouveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ptit nouveau!   Le ptit nouveau! - Page 2 EmptyDim 24 Avr - 11:09

Seul au départ, couple plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
martial
Administrateur
Administrateur
martial


Messages : 1720
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 47
Localisation : Dijon

Le ptit nouveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ptit nouveau!   Le ptit nouveau! - Page 2 EmptyDim 24 Avr - 12:13

Alors prends une cage qui pussent en accueillir deux, c'est des économies pour plus tard Wink
AU fait sur le site tiendanimal, si tu commandes pour la première fois tu as une remise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le ptit nouveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ptit nouveau!   Le ptit nouveau! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le ptit nouveau!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nouveau
» Nouveau venu
» Un nouveau venu...
» Nouveau de picardie !
» nouveau passionne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Toui :: Pour bien Démarrer :: Présentations-
Sauter vers: