Passion Toui
Bonjour et bienvenue sur le forum Passiontoui.
Merci d'être arrivé(e) jusqu’ici, je vous invite donc à vous connecter, ou vous inscrire, si ce n'est pas encore fait.

Cordialement, l'équipe du forum:
Administrateurs: Gautier, Martial, Izyaline & celeste38
Passion Toui
Bonjour et bienvenue sur le forum Passiontoui.
Merci d'être arrivé(e) jusqu’ici, je vous invite donc à vous connecter, ou vous inscrire, si ce n'est pas encore fait.

Cordialement, l'équipe du forum:
Administrateurs: Gautier, Martial, Izyaline & celeste38
Passion Toui
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qu'il faut savoir sur les Touis Catherines, Célestes & Aymara ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Bonjour !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
octopupuce
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 16
Date d'inscription : 02/12/2015

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Bonjour !   Bonjour ! EmptyMer 2 Déc - 9:28

Bonjour à tous ,
Moi c'est Sophie, j'adore regarder vivre les oiseaux, que ce soit dans la nature ou chez soi. Quand j'étais petite, nous avions des canaris que l'ont mettait dehors par beau temps et je me souviens qu'un des jeunes avaient appris à chanter comme les hirondelles (qui étaient très présentes dans le ciel à cette époque là (années 80, pas 1930 :-) ) Son père lui volait dans les plumes à chaque fois qu'il chantait donc il a fini par rentrer dans le rang et chanter comme un canari :-). On a du s'en séparer car ma mère à développée une allergie et faisait des crises d'asthme à leur contact.

Il y a quelques temps, j'ai voulu retenter l'expérience avec des canaris, mais j'ai fait l'erreur de prendre un couple en animalerie. En novice, je n'ai pas vu assez vite qu'un des 2 était malade (bréchet saillant). L'histoire s'est donc mal terminée avec la mort de ces petites boules de plumes.
Même si j'adore leur chant, j'aimerais pouvoir avoir une relation plus poussée avec mes prochains oiseaux ce qui ne serait pas possible avec les canaris qui sont vraiment craintifs.

Je me tourne donc vers les touis. J'hésite encore beaucoup entre les Catherines, les céleste et les Aymara que j'ai découvert ce week end. Je suis encore en recherche de renseignements pour faire le bon choix. Je trouve les Catherine très belles mais celles que j'ai vu me semblaient assez léthargiques et pas très vivantes (était-ce une exception ? ou peut être est-ce la comparaison avec le côté speed des canaris).Par contre, je n'ai pas encore trouvé beaucoup de renseignements sur les Aymara, leur sociabilité avec les humains etc... Je trouverai peut êre mes réponses ici ;-)
Revenir en haut Aller en bas
martial
Administrateur
Administrateur
martial


Messages : 1720
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 47
Localisation : Dijon

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyMer 2 Déc - 15:01

Bonjour, bienvenue sur le forum.
Alors pour répondre rapidement la catherine est plus calme que le canaris, déjà elle n'aime pas trop voler et préfère se déplacer en marchant !
Après, pour avoir un oiseau de compagnie, l'EAM est plus accessible, après si c'est juste une relation à distance mais proche, les catherines ne sont pas très sauvages.
Les Aymara sont plus rares, et très peu élevées en EAM.
Revenir en haut Aller en bas
octopupuce
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 16
Date d'inscription : 02/12/2015

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyVen 4 Déc - 8:17

Merci pour tes infos. J'ai un peu peur que les Catherine soient trop calmes , ou alors ceux que j'ai vu n'étaient pas en forme.
Dans les Aymara que j'ai vu, il y en avait un qui lorsque je m'approchais de sa cage pour lui parler, il me répondait avec ses petits gazouillis et n'avait pas l'air du tout sur la défensive. Il m'a fait fondre ! Après je suppose que comme pour tout individu, chacun a son caractère propre.
Les Celeste ont l'air super aussi et peut être plus approprié niveau taille de la cage.
Encre pas mal de réflexions en vue ;-)
Revenir en haut Aller en bas
celeste38
Administrateur
Administrateur
celeste38


Messages : 824
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 56
Localisation : isere

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyVen 4 Déc - 10:11

Bienvenue
Les celestes sont effectivement plus vifs que les Catherines.
Pour le logement une cage de 80✖ 40 est idéale pour un couple.
Après pour les celestes il y a des articles sur le forum pour les découvrir.
Je ne t'en dis pas trop si non martial va encore m'accuser de prêcher pour ma paroisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://toui-celeste-38skyrock.com
franfran94
Membre
Membre
franfran94


Messages : 27
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 28
Localisation : Vitry sur Seine (94) proche Paris

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyVen 4 Déc - 19:23

Salut et bienvenue à toi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jacquot
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 1
Date d'inscription : 21/12/2015

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyLun 21 Déc - 21:22

Bonjour,
je m'appelle christophe, j'ai depuis plusieurs années des touis céleste la plupart en volières extérieures communes et d'autres eam.
On dit beaucoup de choses sur les touis, mais par expérience je trouve que chaque individu à son caractère propre, par exemple moi j'ai des volières mixtes avec des touis, des têtes de prune, des élégantes, des turqouisines, des gould, des amarantes, en fait à chaque fois une dizaine espèces. La seule mauvaise expérience que j'ai eu c'est avec une femelle albinos sinon mon seul souci étant de replanter constamment des arbres.
Sinon en mutation j'ai du vert, du bleu, du lutino, du panaché bleu et vert, du jaune us, du vert et bleu pastel, malheureusement j'ai eu l'hiver 2014 des "rats" qui m'ont tués pas mal d'oiseaux dont mes blancs us et mes albinos.
J'en profite si quelqu'un a du blanc us ou de l'albinos ou du mauve ça pourrait m'intéresser.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
martial
Administrateur
Administrateur
martial


Messages : 1720
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 47
Localisation : Dijon

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyLun 21 Déc - 21:26

Bonjour Christophe, bienvenue sur le forum, chaque expérience d'élevage est unique et enrichissante Smile
Revenir en haut Aller en bas
celeste38
Administrateur
Administrateur
celeste38


Messages : 824
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 56
Localisation : isere

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyMar 22 Déc - 9:41

Bienvenue sur le forum.
Un eleveur de celeste chouette.
Revenir en haut Aller en bas
http://toui-celeste-38skyrock.com
Contenu sponsorisé





Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour
» Bonjour
» Bonjour!
» Bonjour
» Bonjour!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Toui :: Pour bien Démarrer :: Présentations-
Sauter vers: