Passion Toui
Bonjour et bienvenue sur le forum Passiontoui.
Merci d'être arrivé(e) jusqu’ici, je vous invite donc à vous connecter, ou vous inscrire, si ce n'est pas encore fait.

Cordialement, l'équipe du forum:
Administrateurs: Gautier, Martial, Izyaline & celeste38
Passion Toui
Bonjour et bienvenue sur le forum Passiontoui.
Merci d'être arrivé(e) jusqu’ici, je vous invite donc à vous connecter, ou vous inscrire, si ce n'est pas encore fait.

Cordialement, l'équipe du forum:
Administrateurs: Gautier, Martial, Izyaline & celeste38
Passion Toui
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qu'il faut savoir sur les Touis Catherines, Célestes & Aymara ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 presentation dayounette

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dayounette
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 13
Date d'inscription : 13/04/2016

presentation dayounette Empty
MessageSujet: presentation dayounette   presentation dayounette EmptyMer 13 Avr - 19:03

bonjour
j espere que ce forum pourra m aider et repondre aux qq questions que je posterai car très difficile de trouver un forum vivant !
je me presente je m appelle flo ou 'dayounette' je suis mariee j ai 3 grandes filles et 3 chiens (lhassa apso) je suis secretaire j aime la nature (ballades avec mes chiens) la lecture le tricot le jardinage le bricolage
depuis un bon moment j ai envie de me faire plaisir et de me prendre des oiseaux un couple exactement
je ne savais pas quoi becs droits becs crochus ? donc j ai fait des recherches et je suis tombee sur cette espece de perruches moineaux que je trouve magnifique ! maintenant a savoir si elles correspondent bien a mes critères de selection car je n ai pas envie de les donner ou les revendre dans 2 mois !!!

j aime ou j aimerai avoir un oiseau coloré
...........................agréable a vivre , qui ne pince pas si je veux les sortir de tps a autre histoire de les faire voler et les habituer a moi dans la piece
...........................qui ne hurle pas !
...........................qui ne fasse pas de fiante malodorantes ! (j ai lu que les perruches Catherine avaient malheureusement ce genre de problèmes !infos ou intox j ai trouvé ca sur le net !)
...........................et pas de dégâts avec les projections de graines un peu partout a l exterieur de la cage !

j ai une cage de 1.60 de haut sur 1 m de large et 80 de profondeur

a la base je voulais des inséparables que l on m a déconseillé , puis on m a parlé des turquoisines voir des splendides des croupions rouges d autres m ont deconseille également , en fait on me parle de perruche Catherine. de bourke (niveau couleur c est pas ce que je prefere !)
toui celeste c est mon coup de cœur mais on me dit qu elles sont pas faciles a apprivoiser !!! y a t il une difference de comportement avec la tui a lunettes ?
Voila je pense en avoir fini pour la presentation
c est a vous maintenant Very Happy mille merci

ah j oubliais combien pour un couple de tui celeste ?? car on trouve un peu tous les prix ?!

Revenir en haut Aller en bas
Izyaline
Administratrice
Administratrice
Izyaline


Messages : 1462
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 27
Localisation : Var

presentation dayounette Empty
MessageSujet: Re: presentation dayounette   presentation dayounette EmptyJeu 14 Avr - 8:56

Bonjour et bienvenue sur le forum, pour ma part je suis plus ou moins expérimentée avec les touis catherine et non les célèstes, alors je ne serais pas de très bon conseil.
Je t'invite a ouvrir un sujet dans la rubrique adéquate et nos membres qui connaissent le sujet se feront un plaisir de te répondre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://petitsbecscrochus.forumactif.org/
martial
Administrateur
Administrateur
martial


Messages : 1720
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 47
Localisation : Dijon

presentation dayounette Empty
MessageSujet: Re: presentation dayounette   presentation dayounette EmptySam 16 Avr - 5:18

Bonjour Flo,
bienvenue sur le forum. Tu as raison de bien te renseigner avant de faire ton choix.
Pour les projections de graines, quelques soit l'espèce tu en auras toujours un peu, chez moi, j'en ai plus quand je donne du millet en grappe, mais là je sais pourquoi Wink
Pour ce qui est des catherines, oui les fientes sont un peu liquides, mais si tu tiens ta volière propre en changeant le fond au moins une fois par semaine tu n'auras pas de problème d'odeur.
Pour le prix ça dépend de l'espèce, de la mutation et de la qualité de l'oiseau, et aussi s'il a été élevé à la main.
Pour les catherine tu commences à 70€ environ le couple de vert et tu peux monter à 200€ en mutation élevé à la main.
Pour les célestes, il te faut aussi sélectionner des souches calme et peu agressives.Comme il y a plus de mutation la fourchette des prix est plus grande encore.
Peux-tu juste nous dire dans quelle région tu es ?
Revenir en haut Aller en bas
dayounette
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 13
Date d'inscription : 13/04/2016

presentation dayounette Empty
MessageSujet: Re: presentation dayounette   presentation dayounette EmptySam 16 Avr - 8:39

bonjour

je suis du NORD !!!! fechain plus exactement village situé entre cambrai douai et valenciennes
mon couple est arrivé je suis allée les chercher jeudi après midi et j ai craqué pour les toui célestes !
tout va bien de tps en tps ils se querellent surtout pour manger du coup j ai ajouté un bac a graines de l autre coté de la cage comme cela ils ont chacun le leur !
sinon ca se passe bien ils se mettent meme en bas de la cage a niveau des chiens et n ont pas peur !
ils font des cris stridents de tps a autre mais ca va c est pas souvent !

ils ne sont pas eam mais semblent pas tres sauvages ! kik

je leur ai mis des jouets miroir , cordages avec clochette, balancoire, nid , mais pour le moment ils restent sur les perchoirs et ne semblent pas interessé par tout ca !

par contre est il necessaire de leur mettre une baignoire ?
Revenir en haut Aller en bas
martial
Administrateur
Administrateur
martial


Messages : 1720
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 47
Localisation : Dijon

presentation dayounette Empty
MessageSujet: Re: presentation dayounette   presentation dayounette EmptySam 16 Avr - 9:15

Super Very Happy Very Happy Very Happy
Pour les jouets, je n'aurais pas mis de miroir, ils sont deux et les célestes sont territoriaux, donc tu risque d'avoir des cris supplémentaires Wink

De quelle couleur sont-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
dayounette
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 13
Date d'inscription : 13/04/2016

presentation dayounette Empty
MessageSujet: Re: presentation dayounette   presentation dayounette EmptySam 16 Avr - 9:47

C est un tout petit miroir rond avec une clochette ! ils ne l ont meme pas encore vu ! ils sont a tendance vert avec du bleu pour le male sur la tete et les ailes et la femelle un peu de bleu mais très leger
je n ai pas mon appareil photo chez moi dès que je peux je vous mets une photo
Revenir en haut Aller en bas
dayounette
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 13
Date d'inscription : 13/04/2016

presentation dayounette Empty
MessageSujet: Re: presentation dayounette   presentation dayounette EmptySam 16 Avr - 9:58

presentation dayounette 20160410
Revenir en haut Aller en bas
dayounette
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 13
Date d'inscription : 13/04/2016

presentation dayounette Empty
MessageSujet: Re: presentation dayounette   presentation dayounette EmptySam 16 Avr - 10:00

j ai fait photo avec mon portable suis je bete ! ici la femelle par contre elle a une ligne sur la poitrine qui separe ses plumes on ne voit pas bien sur la photo mais je la reconnais comme ca avec comme un trou en haut de cette delimitation !
Revenir en haut Aller en bas
dayounette
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 13
Date d'inscription : 13/04/2016

presentation dayounette Empty
MessageSujet: Re: presentation dayounette   presentation dayounette EmptySam 16 Avr - 10:08

presentation dayounette 20160411

desolée pour la photo pas top mais c juste pour voir la ligne sur la poitrine !qu en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
martial
Administrateur
Administrateur
martial


Messages : 1720
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 47
Localisation : Dijon

presentation dayounette Empty
MessageSujet: Re: presentation dayounette   presentation dayounette EmptySam 16 Avr - 14:18

ok donc de type sauvage. tu verras c'est comme nous elle a la raie au milieu Wink
Revenir en haut Aller en bas
dayounette
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 13
Date d'inscription : 13/04/2016

presentation dayounette Empty
MessageSujet: Re: presentation dayounette   presentation dayounette EmptyDim 17 Avr - 8:13

ok donc pas grave !

baignoire ou pas ??

le fond de ma cage a une grille ce qui permet aux oiseaux de ne pas marcher et gratter dans leurs fientes ca n est pas genant ? car de tps a autre ils se mettent dessus et essaient de "picorer" le sol a travers la grille ?
Revenir en haut Aller en bas
martial
Administrateur
Administrateur
martial


Messages : 1720
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 47
Localisation : Dijon

presentation dayounette Empty
MessageSujet: Re: presentation dayounette   presentation dayounette EmptyDim 17 Avr - 13:00

Pour la baignoire ça dépend des oiseaux, s'ils y vont tu peux leur mettre mais pas en permanence pour éviter qu'ils boivent de l'eau salle
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre
Membre



Messages : 79
Date d'inscription : 18/01/2016

presentation dayounette Empty
MessageSujet: Re: presentation dayounette   presentation dayounette EmptyLun 18 Avr - 9:02

Bienvenu à ce charmant couple!

Les celestes sont des oiseaux très intelligents et agreables à observer, ils apprécie beaucoup les jouets en matériaux naturels et cordes... Ils pourront répéter quelques mots...;

concernant les Catherines j'ai eu aussi des reticences au debut mais c'est finalement une espèce vraiment mignonne et niveau fiente ce n'est pas si terrible que je le craignais (à part celle du matin au réveil...  Embarassed ), par exemple les notres ont tendance à faire en sortant de le cage, on a donc des mouchoirs ou sopalins à portée de main. Quand ma fille garde la sienne sur elle pour lui faire un calin, sa petite cath ne fait pas sur elle, elle se retient le temps qu'il faut...
Revenir en haut Aller en bas
dayounette
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 13
Date d'inscription : 13/04/2016

presentation dayounette Empty
MessageSujet: Re: presentation dayounette   presentation dayounette EmptyLun 18 Avr - 10:31

Puis je mettre des branches de noisetier pourpre que j ai coupe de mon jardin
dois je enlever les feuilles et nettoyer les branches ou c bon comme ca ?
Revenir en haut Aller en bas
martial
Administrateur
Administrateur
martial


Messages : 1720
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 47
Localisation : Dijon

presentation dayounette Empty
MessageSujet: Re: presentation dayounette   presentation dayounette EmptyMer 20 Avr - 5:29

Alors oui tu retires les feuilles. Tu peux les nettoyer avant de les mettre surtout si tu es près d'une route car il y a des dépôts d'hydrocarbures.
Revenir en haut Aller en bas
dayounette
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 13
Date d'inscription : 13/04/2016

presentation dayounette Empty
MessageSujet: Re: presentation dayounette   presentation dayounette EmptyDim 24 Avr - 7:17

merci
Revenir en haut Aller en bas
dayounette
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 13
Date d'inscription : 13/04/2016

presentation dayounette Empty
MessageSujet: Re: presentation dayounette   presentation dayounette EmptyDim 24 Avr - 7:19

mon couple de touis dorment sur le bac a graines le problème etant que le lendemain je retrouve des cacas dans leur bac alors qu ils ont des perchoirs et un nid !!! quoi faire ???
Revenir en haut Aller en bas
martial
Administrateur
Administrateur
martial


Messages : 1720
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 47
Localisation : Dijon

presentation dayounette Empty
MessageSujet: Re: presentation dayounette   presentation dayounette EmptyDim 24 Avr - 10:49

essaye de mettre le nid à la place du bac, pas facile s'il est extérieur ! Ou de faire une tente pour qu'ils y dorment Wink
Revenir en haut Aller en bas
dayounette
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 13
Date d'inscription : 13/04/2016

presentation dayounette Empty
MessageSujet: Re: presentation dayounette   presentation dayounette EmptyLun 25 Avr - 7:26

ok merci martial heureusement tu es la !!!
quand tu dis une tente c est quoi ??? mon nid est a l interieur c est un nid bois tout ferme et trou central ils y vont, plus la femelle mais elle rentre et sort sans y rester !

par contre j ai essaye les fruits pomme raisin carotte et ils ne mangent pas ! je les accroche au barreau de la cage mais rien !
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre
Membre



Messages : 79
Date d'inscription : 18/01/2016

presentation dayounette Empty
MessageSujet: Re: presentation dayounette   presentation dayounette EmptyLun 25 Avr - 11:18

bonjour,

les petites tentes en general sont des petits abris en tissus de forme triangulaires avec une ouverture de chaque coté, à suspendre dans la cage (on en trouve surtout pour les conures et autres catherines qui aiment dormir là dedans toute l'année)
pour les fruits et légumes c'est pas évident au début pour leur faire apprécier les nouvelles saveurs, mais continue de leur servir régulièrement, en changeants la façàn de découper ou en mélangeant avec un aliment qu'ils aiment.... Ils devraient finir par y gouter... j'ai un seul couple très récalcitrant qui ne veut rien gouter à part les graines germées mais les autres ont fini par se laisser tenter au bout de 2 à 3 semaines en moyenne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation dayounette Empty
MessageSujet: Re: presentation dayounette   presentation dayounette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation dayounette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» presentation
» Présentation
» présentation
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Toui :: Pour bien Démarrer :: Présentations-
Sauter vers: