Passion Toui
Bonjour et bienvenue sur le forum Passiontoui.
Merci d'être arrivé(e) jusqu’ici, je vous invite donc à vous connecter, ou vous inscrire, si ce n'est pas encore fait.

Cordialement, l'équipe du forum:
Administrateurs: Gautier, Martial, Izyaline & celeste38
Passion Toui
Bonjour et bienvenue sur le forum Passiontoui.
Merci d'être arrivé(e) jusqu’ici, je vous invite donc à vous connecter, ou vous inscrire, si ce n'est pas encore fait.

Cordialement, l'équipe du forum:
Administrateurs: Gautier, Martial, Izyaline & celeste38
Passion Toui
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qu'il faut savoir sur les Touis Catherines, Célestes & Aymara ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 bonjour,

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
patytouis
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 1
Date d'inscription : 31/08/2014

bonjour,  Empty
MessageSujet: bonjour,    bonjour,  EmptyDim 31 Aoû - 13:04

moi c'est Patricia,
jJ'envisage de devenir la maîtresse d'un Toui ou d'une calopsitte mon choix n'est pas encore arrêté car pour moi un oiseau ne doit pas être en cage; mais avec ces espèces on a la chance de pouvoir les laisser libre chez soi.
Plein de question se pose à moi
- peut-il rester seul ou lui faut-il de la compagnie (2 oiseaux)
-j'ai un berger allemand de 6 ans, c'est une "pâte " pas méchante pour 2 sous mais comment vont-ils réagir l'un et l'autre
- ou est-il préférable d'acheter l'oiseau chez un particulier ou en animalerie ?
-quel type de cage prendre ? est ce qu'ils salissent beaucoup?
merci d'avance à tout ceux qui auront la gentillesse de me repondre. https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cheers.png


Revenir en haut Aller en bas
Izyaline
Administratrice
Administratrice
Izyaline


Messages : 1462
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 27
Localisation : Var

bonjour,  Empty
MessageSujet: Re: bonjour,    bonjour,  EmptyDim 31 Aoû - 13:29

Bonjour et bienvenue !

Ici il y a beaucoup de post-it et sujets qui pourront certainement répondre à vos questions avec précision, mais je vais vous répondre tout de même. Wink

Je ne m'y connait pas tant que ça en ce qui concerne les Calopsittes, mais avec les Touis j'ai une petite expérience.
Vous vouliez savoir si il peut rester seul ou non, tout dépend du toui que vous voulez, il y a les Touis Catherines, les Touis Célèstes, les Touis Aymaras ...
Je possède moi-même deux Touis Catherines et je trouve cette espèce formidable.
Ils sont très joueurs, de vrais petits acrobates et personnellement je les trouves peu craintifs par rapport a d'autres espèces. Ils sont très gentils et font peu de bruit, je pense qu'ils sont parfaits pour une première acquisition.
Le seul problème (qui n'est pas vraiment un problème pour moi, mais cela dépend de ce que vous cherchez) c'est qu'ils font de très grosses fientes, chez moi je dit qu'ils font carrément des bouses Very Happy
Mais elles sont faciles à nettoyer Wink
Après pour ce qui est de l'entente avec votre chien, je ne pense pas que cela peut poser problème, a condition qu'ils restent sous votre surveillance quand ils sont ensembles, un accident est si vite arrivé ...
Pour l'achat de votre/vos oiseau(x), je pense qu'il est préférable de le prendre chez un particulier, généralement ils connaissent leurs oiseaux et ont moins de chances d'être porteurs de quelconques maladies et sont souvent sûrs de leur sexe.
Concernant l'achat de votre cage ou volière, essayez de leur offrir la plus grande et confortable que vous pouvez.
Ensuite si vous le pouvez, préférez les cages aux barreaux horizontaux plutôt que verticaux, les Catherines sont de vraies escaladeuses, ainsi c'est plus simple pour eux.
Je pense avoir a peu près tout décrit sur le Toui Catherine, en ce que concerne le Toui Célèste et le Toui Aymara, je n'ai pas eu le plaisir d'avoir la moindre expérience avec ces espèces, je ne préfère donc pas trop m'avancer.
Mais peut être que d'autres membres vous répondrons, il y a aussi des post-it pour vous aider Wink
Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://petitsbecscrochus.forumactif.org/
martial
Administrateur
Administrateur
martial


Messages : 1720
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 47
Localisation : Dijon

bonjour,  Empty
MessageSujet: Re: bonjour,    bonjour,  EmptyDim 31 Aoû - 14:05

Bonjour et bienvenue Very Happy

Pour connaitre les deux espèces (calopsite et catherine), la catherine est plus proche du perroquet, démarche et vol, la calopsite a plus besoin de se dépenser en volant (cela se voit à sa morphologie).
Côté bruit la calopstite peut être très bruyante quand tu rentre chez toi, la catherine peu aussi faire du bruit mais c'est plus rare.
Un ou deux oiseaux, cela dépend de ta présence, car ils ont vite tendance à s'ennuyer.
Pour la cage un oiseau qui sort quotidiennement aura besoin d'une cage adaptée de ce type :
bonjour,  43987_7
ou comme celle-ci :
bonjour,  125263_vogelkaefig_melodie_9
Ce sont des exemples bien sûr.

Après le lieu d'achat toujours privilégier un éleveur, car on peut voir les conditions de détention, l'alimentation...
Pour ce qui est des fientes, les catherines sont plus salissantes que les calopsites, normale elles mangent plus de fruits bonjour,  3912376022
Et il y a d'autre touïs, mais les connais moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plumette bleue
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Plumette bleue


Messages : 337
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 23
Localisation : Rhône Alpes

bonjour,  Empty
MessageSujet: Re: bonjour,    bonjour,  EmptyLun 1 Sep - 19:31

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Rizouille
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Rizouille


Messages : 205
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 22
Localisation : Ardéche

bonjour,  Empty
MessageSujet: Re: bonjour,    bonjour,  EmptyMar 2 Sep - 8:08

Bonjour et bienvenue à toi, sur le forum. Patricia c'est un très jolie prénom
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amis-des-becs-cr.forumactif.org/forum
Contenu sponsorisé





bonjour,  Empty
MessageSujet: Re: bonjour,    bonjour,  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Toui :: Pour bien Démarrer :: Présentations-
Sauter vers: