Passion Toui
Bonjour et bienvenue sur le forum Passiontoui.
Merci d'être arrivé(e) jusqu’ici, je vous invite donc à vous connecter, ou vous inscrire, si ce n'est pas encore fait.

Cordialement, l'équipe du forum:
Administrateurs: Gautier, Martial, Izyaline & celeste38
Passion Toui
Bonjour et bienvenue sur le forum Passiontoui.
Merci d'être arrivé(e) jusqu’ici, je vous invite donc à vous connecter, ou vous inscrire, si ce n'est pas encore fait.

Cordialement, l'équipe du forum:
Administrateurs: Gautier, Martial, Izyaline & celeste38
Passion Toui
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qu'il faut savoir sur les Touis Catherines, Célestes & Aymara ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 P'tit Toui

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gandhi
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 8
Date d'inscription : 27/11/2019
Age : 50

P'tit Toui Empty
MessageSujet: P'tit Toui   P'tit Toui EmptyMer 27 Nov - 21:06

Hello!
Ça y est bien décidé à adopter 1 ou 2 touï céleste! Je m'informe avec Mr Google mais pas suffisant pour moi, je préfère discuter avec des gens qui vivent avec eux et qui en sont passionnés.
J'ai déjà des oiseaux, 2 calos eam, 2 bourkes et 1 couple colombe diamant. Je ne souhaite pas les faire cohabiter avec les touis pas d'inquiétude.
Je souhaiterai adopter 1 ou 2 touis EAM (j'ai déjà trouvé une éleveuse) , quand pensez vous ? Je souhaite prioriser la relation (jeux, câlins, papouilles, sorties) pas l'élevage, a ce propos est ce que 2 mâles peuvent cohabiter ensemble?
Je souhaite bien-sûr un max d'infos pour tomber amoureux définitivement de ces p'tits bouts qui me craquer déjà.
Merci à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Izyaline
Administratrice
Administratrice
Izyaline


Messages : 1462
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 27
Localisation : Var

P'tit Toui Empty
MessageSujet: Re: P'tit Toui   P'tit Toui EmptyMer 27 Nov - 21:14

Bonsoir Chris et bienvenue !

Tu sais les Célestes sont "réputés" pour être caractériels, mais bon tu a l'air de t'y connaître en matière d'oiseaux alors je ne me fait pas de soucis!
Je ne pourrais pas vraiment t'aider les concernant car je n'en ai jamais eu...
Mais je pense que SKYBLUE se fera un plaisir de répondre à tes questions !
Elle verras surement ta présentation et pourra t'aider.
Si tu as des questions particulières n'hésites pas à ouvrir un sujet dans la rubrique correspondante, nous feront de notre mieux pour t'aider.

A bientôt sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://petitsbecscrochus.forumactif.org/
Gandhi
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 8
Date d'inscription : 27/11/2019
Age : 50

P'tit Toui Empty
MessageSujet: Re: P'tit Toui   P'tit Toui EmptyMer 27 Nov - 21:46

Bonsoir Izyaline et merci,
À la base je souhaitais trouver des caths mais à Toulouse en Haute Garonne je ne trouve pas donc je me suis documenté sur les célestes eam(trouvé yes) et les aymara(encore moins trouvé que les caths lol) donc j'espère avoir des nouvelles de skyblue.
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre
Membre
SKYBLU


Messages : 66
Date d'inscription : 19/01/2018
Localisation : Paris

P'tit Toui Empty
MessageSujet: Re: P'tit Toui   P'tit Toui EmptyJeu 28 Nov - 8:50

Bonjour,me voilà! lol!

Je ne connais que les celestes et encore depuis 3 ans seulement.

Et pas EAM.

Donc je ne pourrai pas t'aider sur la cohabitation avec d'autres espèces.


Dans un premier temps j'ai eu 2 petits mâles(frères)qui s'entendaient très bien jusqu'au moment ou l'un 2 a pris le dessus(au sens propre comme au figuré)sur l'autre.
Résultat:le "soumis"s'est fait arracher un bout de doigt.
Donc j'ai confié le "dominant"à mon véto aviaire qui le chouchoute depuis bientôt 2 ans.

Bref,j'ai donc pris une petite femelle pour mon mâle resté seul pendant 9 mois.
Et là,le big love.
Je n'ai pas mis de nid,donc pas d'oeufs,je ne serai pas capable de m'occuper de petits s'il se passait quelque chose.

A choisir je n'aurais pas pris cette espèce,les disputes entre eux sont fréquentes sans gravité heureusement et ils se réconcilient rapidement.

Ils ont besoin de beaucoup de place,ils sont très actifs,très curieux,très rigolos.
Ils sont propres(coté fientes),mais grugent tout ce qu'il trouve donc attention aux fenêtres,je dis cela car ils ingèrent de ce fait un peu n'importe quoi.Donc leur fournir de quoi gruger quotidiennement(branches,balsa,kabob).

Les miens sont "sauvages"mais viennent quand même sur moi,mais uniquement pour y récupérer un petit bout de millet ou une graine.lol,interessés quoi!

L'un adore le spray et le bain,l'autre a une trouille bleue du spray mais pas du bain,ils se baignent tous les jours.

Pour les jouets je pourrai te conseiller.Ils aiment les cordes,les branches,les balancoires..)

Donc un couple,oui,pas de nid.

ah oui ils dorment 12H dans leur tipi(tente sans fond,avec un perchoir).Et si je change LEUR tipi,c'est la cata.
Rien qui puisse faire penser à un nid dans la cage.

Attention quand même qu'ils ne soient pas frères et soeurs s'ils proviennent de la même eleveuse.




Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre
Membre
SKYBLU


Messages : 66
Date d'inscription : 19/01/2018
Localisation : Paris

P'tit Toui Empty
MessageSujet: Re: P'tit Toui   P'tit Toui EmptyJeu 28 Nov - 8:53

j'oubliais fais vraiment attention aux fuites,ils sont extrêmement rapides en vol.
Ils se posent aussi par terre,sous des coussins,bref,les dangers sont nombreux.
Tu as un chat,un chien?
Revenir en haut Aller en bas
Gandhi
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 8
Date d'inscription : 27/11/2019
Age : 50

P'tit Toui Empty
MessageSujet: Re: P'tit Toui   P'tit Toui EmptyJeu 28 Nov - 17:29

Merci pour ta réponse, je ne souhaite pas les faire cohabiter avec d'autres oiseaux, j'ai pas mal lu sur le caractère p'tite peste, ils auront leur cage 80 de long sur 50 cm de profondeur et 70 cm de hauteur, par contre pour l'espacement des bateaux c'est combien ?
Moi je ne souhaite pas de petits, c'est pourquoi je voulais 2 mâles frères mais vu ce que tu cités, j'ai pas envie qu'ils s'entretuent, tu es sur que si on ne met pas de nid, il n'éssaieront pas de pondre quand même ?
Et pour finir j'ai 2 chats 1 qui se fout royal de mes oiseaux et l'autre très intéressé, mais je sors mes oiseaux dans 1 pièce fermée, ou je mets mes chats sur la terrasse surtout l'été ils y sont bien, quand je sors les oiseaux.
Et pour le dodo j'ai 1 tente mais sans perchoir ça peut le faire ? Où sinon 1 noix de coco avec 1 gros trou pour y rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre
Membre
SKYBLU


Messages : 66
Date d'inscription : 19/01/2018
Localisation : Paris

P'tit Toui Empty
MessageSujet: Re: P'tit Toui   P'tit Toui EmptyJeu 28 Nov - 18:14

Gandhi a écrit:
Merci pour ta réponse, je ne souhaite pas les faire cohabiter avec d'autres oiseaux, j'ai pas mal lu sur le caractère p'tite peste, ils auront leur cage 80 de long sur 50 cm de profondeur et 70 cm de hauteur, par contre pour l'espacement des bateaux c'est combien ?
Moi je ne souhaite pas de petits, c'est pourquoi je voulais 2 mâles frères mais vu ce que tu cités, j'ai pas envie qu'ils s'entretuent, tu es sur que si on ne met pas de nid, il n'éssaieront pas de pondre quand même ?
Et pour finir j'ai 2 chats 1 qui se fout royal de mes oiseaux et l'autre très intéressé, mais je sors mes oiseaux dans 1 pièce fermée, ou je mets mes chats sur la terrasse surtout l'été ils y sont bien, quand je sors les oiseaux.
Et pour le dodo j'ai 1 tente mais sans perchoir ça peut le faire ? Où sinon 1 noix de coco avec 1 gros trou pour y rentrer.


Rien qui ressemble à une cavité dans la cage.
Les celestes dorment sur un perchoir.Pas dans une tente,ni dans une coco,ni sur une plateforme.

Non,je ne suis sûre de rien,mais sans cavité dans la cage,logiquement ils se cochent mais la femelle ne pond pas.
Chez moi c'est comme ça.Et les éleveurs de celestes me l'avait confirmé,pas de nid pas de petit.

L'espacement des barreaux,chez moi est de 2mm.

Fais attention avec ton chat,la salive est dangereuse pour les oiseaux.Et l'oiseau proie peut avoir peur du chat.
Sans parler du pire.

Surtout que les celestes se posent partout y compris sur le sol.





Revenir en haut Aller en bas
Gandhi
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 8
Date d'inscription : 27/11/2019
Age : 50

P'tit Toui Empty
MessageSujet: Re: P'tit Toui   P'tit Toui EmptyJeu 28 Nov - 18:26

Mes chats ne côtoient pas les oiseaux ne t'inquiètes pas, je sais juste que plus vieux s'en fout car une fois le calo que j'ai eam en sauvetage à fait son premier vol et je ne m'y attendais pas de mon épaule et le vieux chat était là et il l'a juste regardé endormi sans bouger lol.
OK rien qui ressemble à 1 cavité dans la cage mais comme tu disais un tipi avec perchoir donc j'en achèterai 1 pas de souci. Et pour la cage que j'ai décris l'espacement est de 1 cm mais je bidouillerais avec du petit grillage que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
Gandhi
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 8
Date d'inscription : 27/11/2019
Age : 50

P'tit Toui Empty
MessageSujet: Re: P'tit Toui   P'tit Toui EmptyJeu 28 Nov - 18:26

Mes chats ne côtoient pas les oiseaux ne t'inquiètes pas, je sais juste que plus vieux s'en fout car une fois le calo que j'ai eam en sauvetage à fait son premier vol et je ne m'y attendais pas de mon épaule et le vieux chat était là et il l'a juste regardé endormi sans bouger lol.
OK rien qui ressemble à 1 cavité dans la cage mais comme tu disais un tipi avec perchoir donc j'en achèterai 1 pas de souci. Et pour la cage que j'ai décris l'espacement est de 1 cm mais je bidouillerais avec du petit grillage que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre
Membre
SKYBLU


Messages : 66
Date d'inscription : 19/01/2018
Localisation : Paris

P'tit Toui Empty
MessageSujet: Re: P'tit Toui   P'tit Toui EmptyJeu 28 Nov - 18:37

Gandhi a écrit:
Mes chats ne côtoient pas les oiseaux ne t'inquiètes pas, je sais juste que plus vieux s'en fout car une fois le calo que j'ai eam en sauvetage à fait son premier vol et je ne m'y attendais pas de mon épaule et le vieux chat était là et il l'a juste regardé endormi sans bouger lol.
OK rien qui ressemble à 1 cavité dans la cage mais comme tu disais un tipi avec perchoir donc j'en achèterai 1 pas de souci. Et pour la cage que j'ai décris l'espacement est de 1 cm mais je bidouillerais avec du petit grillage que j'ai.

Pardon 1 cm c'est parfait.
J'ai confondu avec l'épaisseur des barreaux.
1 cm c'est très bien.

Ne prends pas un toui seul,le mien l'a été par la force des choses et il était triste.

Si la femelle se met à avoir un gros ventre,on ne sait jamais,j'ai quand même un nid et des copeaux de hêtre qui sont prêts au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre
Membre
SKYBLU


Messages : 66
Date d'inscription : 19/01/2018
Localisation : Paris

P'tit Toui Empty
MessageSujet: Re: P'tit Toui   P'tit Toui EmptyJeu 28 Nov - 18:42

Je te mets une petite video,mais nous sommes dans la mauvaise section,celle des présentations.
Juste que tu vois mes pitits touitoui.
Et leur caractère!

Sur une des videos tu verras que j'avais installé un nid,pensant bien faire,avant de me raviser. lol!

Revenir en haut Aller en bas
Gandhi
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 8
Date d'inscription : 27/11/2019
Age : 50

P'tit Toui Empty
MessageSujet: Re: P'tit Toui   P'tit Toui EmptyJeu 28 Nov - 18:52

Je craque ! Ils sont trop mignons et sur les 2 j'en voudrais 1 bleu aussi ils sont magnifiques. Vu qu'on n'est pas section donc je vais ouvrir un sujetdans une autre section mais laquelle skyblu ?
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre
Membre
SKYBLU


Messages : 66
Date d'inscription : 19/01/2018
Localisation : Paris

P'tit Toui Empty
MessageSujet: Re: P'tit Toui   P'tit Toui EmptyJeu 28 Nov - 19:36

Gandhi a écrit:
Je craque ! Ils sont trop mignons et sur les 2 j'en voudrais 1 bleu aussi ils sont magnifiques. Vu qu'on n'est pas section donc je vais ouvrir un sujetdans une autre section mais laquelle skyblu ?

Merci!

Dans cette section

https://passiontoui.forumgratuit.org/f4-nouveau-pensionnaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P'tit Toui Empty
MessageSujet: Re: P'tit Toui   P'tit Toui Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
P'tit Toui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le ptit nouveau!
» mes toui
» Hello toui!
» toui
» BasTian et "Toui"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Toui :: Pour bien Démarrer :: Présentations-
Sauter vers: